Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Natacha blog son scrap
2 juin 2009

Mes tampons et moi: Chapitre 1

Les tampons en bois


Ah les tampons en bois!!! Ils sont si beaux et si ............................ encombrants. Ça c'est une vraie galère!

A ce jour j'en possède 277 (et ce ne sont que ceux montés sur bois!!!!), alors je vous laisse imaginer à quel point je galère pour les ranger (:lol:)

[Message édité le 31 Aout 2009: Maintenant j'en ai 327..aie aie aie!]

Je passe les étapes que nous avons tous connus du "tout en vrac dans un carton" et (ou) "tout en vrac dans un tiroir/placard", je passe directement au stade où on commence à avoir un minimum d'organisation dans notre scrap'matos.

Au début, on en achète quelques uns et on les range soigneusement dans un tiroir avec nos encreurs. C'est génial, tout est à portée de main, prêt à servir. Sauf que au fil des mois on achète d'autres couleurs d'encres et d'autres motifs de tampons. Et très vite le tiroir devient un peu petit, alors c'est rangé un peu moins soigneusement.
Ma solution: Les paniers. Plusieurs petits paniers de bureau que l'on peut superposer dans un tiroir. Cela permet de tout trier et classer.
Ma solution complémentaire: L'étagère à tampon. Excellente idée que j'avais eu. J'avais récupéré une étagère à miniatures et j'y avais mis les tampons que j'utilise le plus souvent. Comme cela ils étaient toujours à portée de vue et de main.(A l'époque c'était innovant, mais maintenant toutes les filles qui ont un peu d'expérience ou trainent sur des forum à la recherche d'astuce ont une étagère)

121585750_ea36c6af1220197877

(c'est une ancienne photo, actuellement elle est vide, en cours de réorientation)

Mais on continue à acheter parce que les tampons c'est vraiment génial et au bout d'un moment il faut trouver une autre solution.
Mon autre solution: Les boîtes à chaussures.

Là aussi c'est super, on décore des boîtes, elles sont jolies et on peut y ranger nos tampons (par marque, par thème ou autre chose) et en plus cela libère les tiroirs pour y mettre d'autres choses.
Sauf que les boîtes cela devient vite le souk dedans!!!

p1070616

Solution suivante: Les boîtes à pizza.

Alors là c'était top. Elles sont grandes et pas très hautes donc les tampons étaient bien rangés dedans. Sauf que ... on continue à acheter et il commence à y avoir beaucoup de boîtes. Du coup à moins d'être super organisé et d'avoir un bon système d'archivage, on ne sait pas où se trouve quoi. En plus il faut trouver la placer de les ranger les boîtes!

p1070625

Dernière solution en date: La tour 12 tiroirs.

tour

C'est une grande tour de rangement en plastique dont les tiroirs font 30X30cm et 7 cm de hauteur (donc peu profond, idéal pour les tampons). Avant j'y avais mis un peu de tout: des feuilles, des stickers, des chipboards, des embellissements etc. C'était super, chaque chose avait son tiroir donc très facile d'accès. Mais j'ai du réorganiser tout mes rangements parce que mon scrap s'est de plus en plus orienté et j'avais du mal à m'organiser pour trouver ce qu'il me fallait rapidement. Surtout parce que mes collections d'encres et de tampons augmentent de façon exponentielle alors que je me sers de moins en moins d'autres embellissements. Un jour j'ai donc décidé que tout allait changé et j'ai libéré tous les tiroirs (ou presque, il en reste encore 3 qui n'ont pas été ré-attribués aux tampons) pour y ranger mes tampons si encombrants :D

Au début je voulais les classer par thème mais je me suis vide rendue à l'évidence: Trop de thème = pas assez de tiroirs. De plus certains tampons sont multi-thèmes, donc où les mettre? J'ai donc opté pour le classement par marques.

P1090921

P1090922

A ce jour j'ai donc 8 tiroirs consacrés à mes tampons en bois.

--> 3 sont exclusifs (réservés à une seule marque --> mes marques préférées ou bien celles où les tampons sont de grandes tailles) --> bientôt 4

P1090924

(Ici les tampons Stampin'up sont rangés dans leurs boites d'origine, comme cela ils restent classés par thème)

P1090925

--> 2 sont partagés (2 marques y cohabitent)

P1090923

(Ici aussi les sets de tampons Florilèges restent dans leurs jolies boîtes. Pour l'instant ils partagent un tiroir mais il y a de fortes chances pour que dans quelques mois ils aient besoin d'un tiroir rien que pour eux)

P1090926

(Ici les fameux paniers qui servent à séparer les différentes marques de tampons)

--> Et 2 tiroirs sont de véritables dortoirs (plusieurs marques différentes).

L'un des tiroirs est vide parce que je viens juste de le reconditionner afin qu'il accueille de nouveaux tampons. En effet mon tiroir "Stampin'Up" est plein, il me fallait donc un nouvel espace pour la suite :lol: )

Je parlerais du 9eme dans un autre chapitre puisque pour le moment il est réservé aux Foam Stamps. En réalité ce n'est qu'une étape temporaire en attendant de trouver mieux (et surtout de la place supplémentaire :lol: )

P1090927

Et comme je le disais plus haut les 3 derniers tiroirs n'ont pas été cédé aux tampons (pour le moment), cela me laisse donc encore un peu de marge avant d'avoir à chercher un autre système de rangement (ou une autre tour ;) )

Que sont-ils devenus?

Mon 1er tiroir à tampon: Il s'est reconvertie dans le matériel scolaire pour les enfants

Ma 1ere boîte à tampon (ex boîte à chaussure): A la poubelle dans un piteux état après avoir si bien servie!

Ma 1ere boite à tampon grand format (ex boite à pizza): Elle s'est transformée en boîte à cardstock 30X30.

Mon étagère: Elle est en cours de reconversion. Un stage lui a été généreusement offert en attendant de lui trouver une nouvelle place.

Les autres: Mes autres tiroirs à tampons sont devenus tiroirs à encres/ à outils. Mes boites contiennent des feuilles, des fibres, des peintures, des alphabets, des tampons non-montés. Certains de mes paniers contiennent toujours des tampons en bois, ils sont dans les grands tiroirs maintenant. D'autres contiennent des encres ou des poudres.

Mais tout cela est une autre histoire que je vous raconterais une autre fois.... ou plutôt ce sont d'autres petits épisodes que vous découvrirez bientôt.

Et voilà pour le 1er chapitre. J'espère vous avoir donné quelques idées.

Merci d'avoir lu ce petit topo et à bientôt pour le chapitre 2: Les tampons non-montés

Publicité
Publicité
Commentaires
N
LOL<br /> <br /> en fait depuis je m'en suis bien sur acheté d'autres... maintenant j'en ai...euh ...327 (oh my god! Faut que j'arrête d'en acheter
A
j'ai fais comme toi <br /> une tour de rangement<br /> <br /> et je te bas en quantité de tampons<br /> 285 LOL!!!<br /> <br /> bizzzz
Publicité
Quand Natacha blog son scrap
Publicité