Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Natacha blog son scrap
30 août 2009

Mes tampons et moi chapire 2 ...

Chapitre 2
Les tampons non-montés


 

Pour le 2eme chapitre de cette grande aventure qui est le rangement de mes tampons, je vais m'attaquer à un morceau assez conséquent: les tampons non-montés

Peu encombrants, ils sont idéaux lorsque l'on a un espace limité. Ils sont vendus soit à l'unité (comme les magnolias, les bloomini studio, les Tim Holtz etc, soit en plaque à découper et peuvent être utilisé soient en les montant sur des blocs de bois (mais là ils deviennent aussi encombrants que les tampons en bois), soit en les montant sur mousse électrostatique que l'on associera à une plaque en plexi (comme pour les tampons clear), soit avec du Tack'N Peel qui montrera toute sont utilité quand on commence à acheter beaucoup de tampons non-montés et que l'on ne veut psa se ruiner en mousse électrostatique (en plus un tampon sans mousse prend encore moins de place qu'un tampon avec mousse).

Les problèmes arrivent lorsque l'on commence à en avoir beaucoup et avec quelques cetaines de tampons non-montés vous imaginez bien que chez moi cela pose une ENOOOOORME problème!!!

* Je passe donc rapidement sur ma 1ere méthode, qui est toujours la même quelque soit le matériel: Tout en bordel dans une boite (:lol:)

p1070617

* Le passage suivant a été celui des boitiers CD. Les boitiers étant eux-même rangés dans les emplacement CD d'un meuble hi-fi reconvertie en meuble de scrap. Mais avec le temps la mousse électrostatique attaque le plastique du boitier (voir 4eme photo ci-dessous) .... c'est pas génial!

p1070610 p1070611

cd_ouvert cd_abim_

* Et comme d'habitude ma collection a vite été trop importante et je suis tombée en panne de boitiers, il a fallut trouver autre chose. Pendant un moment je sus revenue à la boite en bordel en attendant de trouver mieux, sauf pour quelques exceptions, comme les tampons Magnolia, qui étaient rangés dans un petit panier, dans un tiroir du bureau (quel traitement de faveur!!!)

p1070622

* Et comme il a bien fallut trouver quelque chose, je me suis fabriquer un classeur à tampons dont vous trouverez les détails dans cette fiche technique.

int_classeur

A noté un type de rangement que je n'ai pas utilisé à cause de mon gros rendement d'achat ayant rapidement donner à mes collections un volume trop important pour celui-ci, mais que j'ai fabriqué et offert à une autre scrapeuse dans le cadre d'une ronde l'année dernière: Le mini-album à tampon

Mon gros problème c'est que je n'arrête jamais d'acheter des tampons et comme je ne les monte plus c'est pas évident de trouver comment les faire tenir dans un classeur (bien que j'ai plusieurs idées dont je vous ferais pas dans de futures fiches techniques) et il y a quelques mois j'ai eu un éclair de génie en récupérant les porte-folio des mecs de la maison. Vous trouverez les détails de son utilisation ici.

Je trouve ce système idéal car cela permet de ranger une centaine de tampons d'un coup voir plus : 90 pour mes porte-folio format A4, 48 dans celui de petite taille présenté dans l'article, si on ne range qu'un seul tampon par pochette (taille de la pochette = 6,4cm X 8.9 cm )

Remarque: Les grands tampons (> 6 cm) ne rentrant par dans les pochettes, ils restent rangés dans mes classeurs altérés.

* A coté de cela, les tampons Magnolia ont un statu particulier. Ils sont un peu les stars du moment (même si en fait je les utilise beaucoup moins que les autres) et j'ai donc pour eux 2 systèmes de rangement particuliers.

--> Le mini-classeur électrostatique: Pour les tampons achetés en France car ils sont déjà montés.

(Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour la déco je l'avoue, le but était que les tampons soient rangés de façon fonctionnelle et non que cela soit joli)

cla_magno2 int_cl_m

cla_magno

--> La boite à pochette pour les tampons du Magnolia Stamps Club où ceux achetés directement chez le fabricant puisqu'ils ne sont pas montés (ancienne boite à CD).

boite_magno boite_ouverte

(Bon OK j'aurais pu altérer la boite et le classeur mais j'ai pas vraiment eu le temps nécessaire ... et puis je change sans arrêt de système de rangement donc d'ici quelques mois il y aura peut-être autre chose dans cette boite)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou natacha , purée y a de quoi faire !!!!!!!!!!<br /> bisous à bientot.....oum
Publicité
Quand Natacha blog son scrap
Publicité